Une quinzaine d’ateliers se tiennent chaque année. Ils s’appuient sur l’expérience des membres ainsi que celle d’invités experts.
Les derniers travaux ont porté, entre autres sujets, sur l’intégration de l’IA en communication, la guerre informationnelle menée sur les réseaux sociaux, les rapports entre géopolitique et communication et la fracturation sociale du monde.
Plusieurs sessions en lien avec l’actualité ont également été organisées. La première dédiée aux élections européennes avec la participation de Philipp Schulmeister, directeur des campagnes du Parlement Européen. La seconde consacrée à l’organisation des entreprises durant les Jeux Olympiques et Paralympiques et enfin une troisième sur les élections présidentielles américaines avec Laurence Nardon, responsable du programme Amériques de l’Ifri.
Certains de ces travaux sont menés en partenariat avec des entreprises ou think tanks tels que la Page Society, European Public Relations Education and Research Association ou l’Institut de l’Entreprise.